Facebook
Twitter
afro

La Nutrition et l'hydratation du cheveu afro

23:04

Ceci est un autre excellent article du site Mamiwata, ce site donne d'excellents conseils sur l'entretien du cheveu afro. L'article si dessous traite de la nutrition et de l'hydratation du cheveu afro. Il est toujours bon de savoir comment nourrir ses cheveux et comment les hydrater. La nutrition et l'hydratation sont deux etapes essentielles, tout comme ca l'est pour notre corps. Sans la nutrition et l'hydratation de notre corps nous ne serions pas en vie, alors pensez a vos cheveux.

Voici l'article:

Naturellement, le cheveu crépu est moins riche en sébum, en acides gras essentiels (AGE) et perd facilement son hydratation : il est sec.
Pour pallier à cette sécheresse, il faut apporter au cheveu, les AGE et l'hydratation dont il manque.
Les acides gras essentiels agissent en maintenant le cuir chevelu à un taux d'hydratation correct. Ils lui confèrent élasticité et résistance.
Où trouver ces acides gras ? Tout simplement dans les huiles végétales et les beurres. Les huiles végétales et beurres, en plus d'être une source considérable en acides gras essentielles, sont également riches en vitamine E et autres éléments participant à la protection du cheveu.

Huiles pour cheveux crépus
Exemples d’huiles végétales et de beurres :

aloès, amande douce, argan, avocat,nigelle, carthame, chanvre, coco, germes de blé, jojoba, maïs, noix, noix de macadamia, oléine de karité, olive, palme, pépins de raisin, ricin ou carapate, rosier muscat, soja, tournesol, yangu...

Ces huiles peuvent être utilisées seules ou en association. On peut également utiliser des beurres : beurre de karité, de mangue, kokum, cacao…


Comment choisir son huile végétale ?


L'huile que vous sélectionnez doit comporter trois indications :
- huile vierge : il s’agit d’une huile obtenues par des procédés mécaniques (pressage), sans raffinage ou ajout chimique.
- première pression à froid : indique que les résidus (environ 30 %) n'ont pas été réchauffés pour obtenir davantage d'huile.
- le label bio : garantit qu'il n'y a eu ni engrais, ni herbicides ou pesticides chimiques, dans l'environnement de la culture.
Ces mentions sont la garantie d’un produit de qualité, aux effets curatifs. Conservez votre produit au frais, à l'abri de la lumière et ne dépassez pas la date limite d'utilisation, inscrite sur le conditionnement.

Comment l’utiliser ?

1. Réalisez un mélange d’eau de source et d’huile (3/4 et 1/4 par exemple, à adapter selon son type de cheveux)
2. Vaporiser sur vos cheveux ce mélange à l’aide d’un vaporisateur (on en trouve facilement dans les grandes enseignes de jardinage-bricolage). Evitez de brumiser votre cuir chevelu avec ce mélange (l’huile pouvant l’étouffer).
Afin de bien hydrater vos cheveux, vous pouvez au prélable les séparer en 4 parties et vaporiser à tour de rôle.
3. A l’aide d’un autre brumisateur contenant uniquement de l’eau de source vous pouvez hydrater votre cuir chevelu.
4. Faites bien pénétrer l'application en malaxant et pressant vos cheveux.
Source:

You Might Also Like

0 comments

Plus de Musique

Followers

Popular Posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook