Facebook
Twitter
aspirine

Dire stop aux pellicules

23:30


Cette semaine, nous allons parler de ces petites choses qui peuvent facilement nous pourrir la vie, surtout si on aime s'habiller en noir. En effet, aujourd'hui nous parlons des pellicules et plus precisement comment s'en debarrasser et dire stop aux pellicules. Avoir des pellicules est l’un des problèmes capillaire le plus partagés du monde. N’importe quel dermatologue  vous dira que l’on ne “guérit” pas des pellicules, mais on peut faire des traitements pour les réduire au maximum. Il y a pas mal de traitements pelliculaire, shampoing le plus celebre est 'Head and Shoulder' mais qu'en est-il des traitements naturels ou moins agressif.


Alors voici cet article que j'ai trouve, j'ai deja essaye la premiere recette et elle est etonnante. Je suis aussi adepte du vinaigre de cidre. Alors je vous laisse lire dire stop aux pellicules, maintenant:


Vos cheveux vous donnent du tracas et vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos programmes de soins capillaires qui vous accompagneront de A à Z afin d'embellir, prendre soin ou pallier à vos problèmes capillaires.


1. Détacher les pellicules grâce à... de l'aspirine

Poser sur la tête, une serviette chaude et humide pendant 5 min. Appliquer sur les cheveux le mélange suivant :
- Aspirine : 100mg
- Eau : 1 verre (verre à moutarde)

Masser soigneusement le cuir chevelu puis procéder au shampoing.



2. Pour le shampooing, nous conseillons d'utiliser le shampooing Amazonia Preciosa Noix du Brésil ou la Crème lavante douce de Curls.


3. Vinaigre de rinçage aux huiles essentielles de cade et de tea tree

Ingrédients :

- Eau froide : 400 ml d'eau froide
- Vinaigre de cidre bio : 2 cuillères à soupe
- Huile végétale de jojoba : 1 cuillère à café
- Huile essentielle de cade : 4 gouttes

- Huile essentielle de tea tree : 4 gouttes

Laver puis rincer vos cheveux. Essorer-les cheveux. placer le vinaigre de rinçage dans une petite bassine. Prélever de ce vinaigre et le faire couler sur les cheveux tout en massant le cuir chevelu. Répéter l'opération jusqu'à ce que l'huile qui était à la surface ait disparue, absorbées par les cheveux. Verser alors le reste du liquide sur les cheveux. Ne pas rincer. Essorer puis tresser les cheveux.

Si les cheveux paraissent secs, les nourrir avec un peu d'huile de jojoba.


4. Pendant la semaine, utiliser la lotion suivante :

Lotion capillaire pour cuir chevelu irrité

Ingrédients :

- Hydrolat de menthe poivrée (feuilles de menthe que l'on laisse infuser dans de l'eau) : 60 ml
- Huile de jojoba : 10 ml
- Huile essentielle de menthe ou tea tree : 10 gouttes
- EPP : 2 gouttes


Verser les ingrédients dans un vaporisateur. Bien secouer avant utilisation. Répartir sur l'ensemble de la tête et le cuir chevelu puis masser.


En raison de la présence d'huiles essentielles dans ce programme de soins, il est fortement déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes présentant des allergies au HE.



Source: http://www.mamiwata.net/index.php?page=stop-aux-pellicules

You Might Also Like

0 comments

Plus de Musique

Followers

Popular Posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook