Facebook
Twitter

Conseils pour cheveux afros defrises ou non

03:14

Un autre article sur  http://www.glamourparis.com/vie-perso/generation-glamour/diaporama/cheveux-afros-le-retour-du-naturel/6291/image/444895#!conseils-et-salons-de-predilection

 

Conseils et salons de prédilection


GESC


Des produits purs et simples
Yana
utilise du vrai beurre de karité. Aux États-Unis, elle trouve facilement des produits naturels au Whole Foods Market et dans la ligne de soins Iman Cosmetics : "Pendant longtemps, on s'est imaginé plein de choses très contraignantes sur nos cheveux. Qu'il fallait absolument les tresser avant de se coucher par exemple. L'important, c'est de tester ce qui marche avec ses cheveux."

Du bio et du naturel
Carine
n'achète jamais de marques grand public dans les supermarchés. Elle aime particulièrement la gamme écolo-cosmétique Baayo : "Les shampooings au karité ou au cacao des marques standard ne contiennent en réalité qu'1% de produits naturels".

Osez les locks...
Qita
porte des locks et la mauvaise image qui va avec : "J'ai été très critiquée quand j'ai fait mes locks. Mais pour moi, c'est un accomplissement. On dit souvent que les locks sont sales, négligées. Pourtant, la plupart des garçons et des filles qui ont des locks en prennent soin. Moi, je les soigne en faisant des bains d'huile et en allant régulièrement chez le coiffeur."

...et les salons de coiffure
Longtemps, le salon de coiffure, c'était dans le quartier Château-Rouge ou Château d'Eau à Paris, pour se poser des mèches ou des tissages et basta. Impossible pour une femme aux cheveux crépus d'aller dans un salon standard. Aujourd'hui à Paris et en Province, de nouveaux espaces de beauté accueillent toutes les clientes, quelles que soient leur couleur ou la qualité de leurs cheveux. Parmi eux, coup de cœur pour les salons Ethnicia dont la fondatrice Hapsatou Sy a fait le choix de considérer les clientes "comme des individus et non comme des catégories". "Mon rêve, c'était de créer un lieu qui soit un vrai melting pot, une ouverture d'esprit, explique-t-elle. Chez nous, il y a un vrai mélange, un métissage qui est à l'image de la France d'aujourd'hui."

Plus d'infos sur www.ethnicia.com.
Et aussi sur lesafronautes.blogspot.com

You Might Also Like

0 comments

Plus de Musique

Followers

Popular Posts

Popular Posts

SUBSCRIBE

Like us on Facebook